Pour la campagne de prophylaxie qui a débuté au 1er novembre, vous retrouverez ici les tarifs vétérinaires sanitaires 2023-2024. Vous pourrez également les retrouver sur les pages suivantes :
Quelques rappels sur ces tarifs vétérinaires sanitaires 2023-2024 :
Le vétérinaire sanitaire fixe lui-même les dates et heures de ses interventions à condition que :
- Le caractère collectif des opérations soit respecté : animaux rassemblés,
- La contention correcte des animaux soit assurée : animaux attachés ou introduits dans un couloir de contention ou cornadis,
- Les inventaires de cheptels soient mis à jour avant le passage du vétérinaire.
Les vétérinaires sanitaires relèvent sous leur responsabilité les numéros d’identification des animaux qui font l’objet d’une opération de prophylaxie.
Pour la campagne 2023-2024, les tarifs de rémunération des vétérinaires qui exécutent les opérations prévues à l’article R.203-14-1 du code rural et de la pêche maritime, à savoir les opérations de prophylaxie collective, ainsi que les contrôles d’introduction, sont fixés comme suit dans le département de la Manche. Ils sont applicables au 1er novembre 2023. Seront facturés en plus les actes techniques de diagnostic et de contrôle ou les frais d’envoi des prélèvements sanguins. Le tarif de visite s’applique à chaque nouvelle intervention en cas de fractionnement des interventions pour une même exploitation.