Le Bilan Sanitaire est réalisé pour tous les éleveurs adhérents du GDS de la Manche. Édité au mois de juin, vous avez dû le recevoir par courrier récemment.
Cette année, à la suite de cet envoi, nous vous proposons de répondre à une courte enquête de satisfaction. Celle-ci nous permettra ainsi de pouvoir l’améliorer pour les prochaines années.
Le service technique du GDS50 se mobilise tous les ans pour la récupération des données, la rédaction des conseils ainsi que la mise en page du Bilan Sanitaire.
Reprenant plus de 40 données différentes telles que les informations de votre cheptel ou encore les indicateurs de maladies, ce document est devenu au fil des ans un incontournable pour le suivi de vos élevages et la mise en évidence d’éventuelles suspicions.
Réalisé uniquement pour les ateliers laitiers les premières années de 2017 à 2020, le GDS 50 a pris la décision d’ajouter par la suite les ateliers allaitants. En effet, cela nous semblait nécessaire que tous les éleveurs puissent bénéficier de ce support.
Afin d’entamer sa prochaine édition, vous pouvez nous faire part de vos commentaires. L’objectif étant de faire évoluer le Bilan Sanitaire pour qu’il vous corresponde au mieux.