JE SUIS ÉLEVEUR
SECTION OVINE-CAPRINE
RAPPEL SANITAIRE DU MOIS :
EN PRÉSENCE DES SIGNES SUIVANTS : MORT BRUTALE, FAIBLESSE GÉNÉRALE, MUQUEUSES TRÈS PÂLES, OEDÈMES SOUS LA GORGE, PENSEZ À L’HAEMONCHOSE ET TRAITEZ RAPIDEMENT.
Michel DUQUESNE,
Président de la section ovine-caprine du GDS 50
Chers(es) adhérents(es),
Nous savons tous que l’aspect sanitaire est important pour nos élevages de moutons et de chèvres. C’est pourquoi la section ovine-caprine du GDS Manche se doit d’être votre partenaire privilégié dans ce domaine.
Nous poursuivons donc notre développement en étoffant nos aides et services, toujours dans le but d’agir au plus près de vos attentes. Vous pouvez compter sur vos élus pour guider les choix de la section.
L’adhésion au GDS vous apporte une réelle sérénité dans la maîtrise sanitaire de votre élevage. Les nombreuses analyses et aides financières vous permettent d’anticiper, de réagir et d’être accompagné lors d’épisodes défavorables. La section se veut dynamique et force de propositions afin de favoriser et d’améliorer l’accompagnement dans le suivi sanitaire de vos élevages. L’adhésion vous ouvre également l’accès à de nombreuses formations proposées par la section : en moyenne 5 à 8, ovins et caprins confondus ! »
Michel DUQUESNE
Président
ACTUALITÉS
ADHÉSION & COTISATION
Je suis agriculteur, éleveur d’ovins et / ou de caprins : en adhérant à la section ovine-caprine du GDS Manche, je peux bénéficier d’un large catalogue de services et de prises en charges.
EN UN CLIC
VOS REPRÉSENTANTS
Retrouvez les adhérents élus qui se chargent du bon fonctionnement de la section et de sa dynamique.
MALADIE
Le GDS 50 propose un conseil sanitaire sur la prévention et la lutte contre les maladies d’élevages ovins et caprins.
PROPHYLAXIE
Tout détenteur d’ovins ou de caprins, qu’il soit particulier ou professionnel, doit réaliser sa prophylaxie ovine-caprine.
CHIFFRES CLÉS
Élevages ovins-caprins
dans la Manche
Cheptels adhérents au GDS
Moutons et chèvres
de plus de 6 mois dans la Manche
Moutons et chèvres adhérents
au GDS 50